Derrière nos photos Instagram

2 minute(s) de lecture

Plus de 450 posts, déjà ! Chaque fois qu’on en prépare, c’est-à-dire environ tous les deux jours, c’est une vraie mission.

Allez, aujourd’hui, on vous révèle tout ce qu’il se passe dans les coulisses de nos posts instagram 🤳.

𝙴́𝚝𝚊𝚙𝚎 𝟷. 𝙲𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚎𝚛 𝚍𝚎𝚜 𝚒𝚍𝚎́𝚎𝚜 💡

Tout d’abord, il faut trouver des idées.

Qu’est ce que l’on va vous raconter, aujourd’hui ?

Est-ce que l’on va vous parler de notre partimoine, de l’actualité de la ville, de nos jeux ? Ou bien va-t-on vous parler de nous, de nos dernières péripéties ? À chaque fois, on essaie de vous raconter des histoires. Des histoires pour vous faire rire, pour apprendre, vous transmettre quelque chose , pour vous faire voir la ville autrement.

Pour ça, c’est toute une chaîne qui se met en place entre les membres de l’équipe : on s’échange nos idées, de vive-voix, ou par écrit. Parfois, c’est même vous qui nous donnez des idées, avec une question, une information, en commentaire ou par message !

𝙴́𝚝𝚊𝚙𝚎 𝟸. 𝙿𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚙𝚑𝚘𝚝𝚘𝚜 📸

La mission la plus importante, pour attirer votre œil, pour égayer votre fil d’actualité : les photos ! Et pour ça, on faut souvent appel à notre agent spécial @cphotographie, la pro en la matière. Armée de son sac qui pèse près d’une tonne, elle arpente les rues de notre ville de Bourges pour capturer les plus belles images. Elle est là lorsqu’on vous accueille sur nos parcours en extérieur, mais également avec les pros lors des sessions de Wine Gaming. En été comme en hiver, armée de sa doudoune ou de ses lunettes de soleil, elle cherche à obtenir le cliché à poster. Pour ça, il faut attendre le plus beau rayon de soleil, d’autres fois, il faut s’allonger par terre pour avoir l’angle de vue parfait.

Il nous arrive quelques fois d’inverser les étapes 1 et 2 : une belle photographie peut donner l’idée du post à rédiger…

D’ailleurs, les textes, parlons-en !

𝙴́𝚝𝚊𝚙𝚎 𝟹. 𝚁𝚎́𝚍𝚒𝚐𝚎𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎𝚜 ✍🏻

C’est l’étape où intervient @bonjoursassou !

Devant son écran à Strasbourg, elle écrit les poèmes, prépare les jeux de mots… Elle le fait même depuis les transports sur son téléphone! Pour vous raconter la ville, elle perce les mystères du patrimoine en faisant ses recherches … C’est aussi elle qui égaye apporte la touche finale avec les emojis !

𝙴́𝚝𝚊𝚙𝚎 𝟺. 𝙿𝚛𝚎́𝚙𝚊𝚛𝚎𝚛 𝚕𝚎 𝚙𝚘𝚜𝚝 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚜𝚊 𝚙𝚞𝚋𝚕𝚒𝚌𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 📳

Avant de publier, il faut bien évidemment retoucher les photos, créer le carrousel, monter le réels, choisir la musique, ajouter les hashtags, identifier les autres utilisateurs… et appuyer sur le bouton “publier”, enfin !

𝙴́𝚝𝚊𝚙𝚎 𝟻. 𝚁𝚎́𝚙𝚘𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚊̀ 𝚟𝚘𝚜 𝚐𝚎𝚗𝚝𝚒𝚕𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎𝚗𝚝𝚊𝚒𝚛𝚎𝚜 ❤️

La meilleure étape : échanger avec vous. Comme lorsque l’on répond à vos questions ou lorsque l’on vous remercie pour vos gentils mots. Après toutes ces étapes, rien n’est plus gratifiant que de recevoir vos petits commentaires, et vos likes !

Alors on en profite pour vous envoyer 2750 merci.

Merci de nous avoir soutenus à chacune de nos 424 publications, et rendez-vous pour la 425ème ! 😉

Mis à jour :