Créer un jeu

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En ce moment, quelque chose se trame chez les Mystères … Autant vous dire que ça bosse sévère pour 2023 ! Créer un jeu, c’est pas de tout repos. Mais attendez, vous savez comment ça se passe en coulisses ?

→ 𝚃𝚁𝙾𝚄𝚅𝙴𝚁 𝚄𝙽 𝙿𝙴𝚁𝚂𝙾𝙽𝙽𝙰𝙶𝙴, 𝚄𝙽 𝚃𝙷𝙴̀𝙼𝙴, 𝚄𝙽𝙴 𝙴́𝙿𝙾𝚀𝚄𝙴 ⚔️

C’est un vrai casting, croyez-nous ! Quand on commence à travailler sur un jeu, la première étape, c’est de trouver sur quoi, on va vous faire jouer. Pour ça, on cherche, un berruyer, un événement, une époque, pour vous transporter. La sélection est rude, et croyez-nous, on fait des tonnes de recherches pour bien choisir. ‌

→ 𝚃𝚁𝙾𝚄𝚅𝙴𝚁 𝙳𝙴𝚂 𝙻𝙸𝙴𝚄𝚇 𝙿𝙾𝚄𝚁 𝙵𝙰𝙸𝚁𝙴 𝚅𝙸𝚅𝚁𝙴 𝙽𝙾𝚂 𝙷𝙸𝚂𝚃𝙾𝙸𝚁𝙴𝚂 🏛

Quand on tient son époque, il faut dégoter les meilleurs spots pour jouer, mais tout en ayant un minimum de rigueur historique. Vous savez à quel point on aime vous faire redécouvrir des lieux sous un autre angle, au travers de nos aventures ! On essaie également de vous faire découvrir des détails auxquels vous n’aviez jamais prêté attention. Le patrimoine berruyer, c’est le terrain de jeu que l’on veut vous faire découvrir, armés de vos sacs.Pour ça, on a un plan d’attaque bien mené : une liste de lieux où nous nous rendons. Et oui, pour créer nos jeux, on fait de longues promenades, parfois au même endroit, à stagner pendant des heures pour trouver des idées… pour nos énigmes !

→ 𝙲𝚁𝙴́𝙴𝚁 𝙻𝙴𝚂 𝙴́𝙽𝙸𝙶𝙼𝙴𝚂 🕵🏻‍♀️

Créer des énigmes, c’est peut-être l’étape la plus ardue… car il faut trouver une idée nouvelle, pour se renouveler ! Des énigmes qui vont vous amuser, vous faire arracher les cheveux… Mais surtout des énigmes créées sur mesure qui mettront du piment dans votre exploration des lieux et de l’histoire. Quand on a nos codes, nos calculs… y’a plus qu’à rédiger, et à établir la liste d’outils nécessaires à l’accomplissement de votre mission…

→ 𝙳𝙴́𝙽𝙸𝙲𝙷𝙴𝚁 𝙳𝙴𝚂 𝙾𝙱𝙹𝙴𝚃𝚂 𝙰̀ 𝙼𝙴𝚃𝚃𝚁𝙴 𝙳𝙰𝙽𝚂 𝙻𝙴 𝚂𝙰𝙲 🔍

Les outils … Ils sont farfelus , gros ou petits, fragiles parfois. Ils sont indispensables pour résoudre les énigmes. Parfois, ils sont simples à trouver. Pour d’autres, on réalise des recherches sur les outils utilisés à l’époque que vous allez découvrir. Parmi les objets que vous trouvez dans les poches, certains sont bricolés par nos soins. D’autres sont créés par des entreprises qui les inventent de toutes pièces, rien que pour vous !

→ 𝚂𝙴 𝙵𝚁𝙾𝚃𝚃𝙴𝚁 𝙰̀ 𝚀𝚄𝙴𝙻𝚀𝚄𝙴𝚂 𝙿𝚁𝙾𝙱𝙻𝙴̀𝙼𝙴𝚂… 🥲

Sur nos parcours, vous rencontrez parfois quelques problèmes… Mais sachez que nous en rencontrons également en créant nos jeux. Parmi les plus célèbres : les problèmes techniques, quand quelque chose ne fonctionne pas malgré toute la bonne volonté du monde. Mais citons également les problèmes liés à l’imagination, quand on sèche pendant trois semaines sur un lieu pour lequel on ne trouve pas d’énigme, ou que la créativité n’est pas au rendez-vous.

→ 𝙲𝚁𝙴́𝙴𝚁 𝙻’𝚄𝙽𝙸𝚅𝙴𝚁𝚂 𝙶𝚁𝙰𝙿𝙷𝙸𝚀𝚄𝙴 𝙳𝚄 𝙱𝙾𝙾𝙺 🎨

Le book qui vous entraine d’étape en étape, c’est tout un univers à créer. C’est grâce à lui que vous pénétrez dans un autre monde, dans un passé ancien. C’est aussi grâce à lui que vous découvrez les énigmes. Il faut donc qu’il soit le plus beau : avec les plus belles illustrations possibles, la plus jolie des cartes, pour vous entraîner dans nos jeux. Montage informatique, dessins, correction… tant d’étapes créatives avant l’impression !

→ 𝙰𝙲𝙷𝙰𝚃 𝙳𝚄 𝚂𝙰𝙲 𝙴𝚃 𝙳𝙴𝚂 𝙲𝙰𝙳𝙴𝙽𝙰𝚂 🎒

Une étape importante : l’achat du sac. Solide et léger, avec l’obligation de pouvoir mettre des cadenas. D’ailleurs, à propos des cadenas… à code, à mécanismes, directionnels… on arpente tout Internet pour trouver de nouveaux modèles de pointe à vous faire (déc)ouvrir.

→ 𝙻’𝙰𝙵𝙵𝙰𝙸𝚁𝙴 𝙴𝚂𝚃 𝙳𝙰𝙽𝚂 𝙻𝙴 𝚂𝙰𝙲 ! 🥳

Outils, énigmes, indices, book… en fait, ce sont toutes nos idées et des mois de travail que nous enfermons dans le sac… avant la première partie. Avec une équipe de béta-testeurs, nous vérifions si tout fonctionne, et quels détails sont à peaufiner avant de vous proposer notre jeu flambant neuf.

→ 𝙼𝙴𝚃𝚃𝚁𝙴 𝚃𝙴𝙽𝙸𝚁 𝙰𝚄 𝙲𝙾𝚄𝚁𝙰𝙽𝚃 📲

Dernière étape : la communication. Sur notre site, et via nos réseaux sociaux, on vous parle de nos dernières nouveautés. Quelque chose me dit que ça va bientôt arriver… 😉

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